Lire, écrire et écouter à l'école primaire

Lire, écrire et écouter à l'école primaire

Des récits de fiction inédits, des activités d'apprentissage, des savoirs et des savoir-faire à retenir
Micheline Dispy, Véronique Ledoux, Fabienne Rikir, Jean-François Coulon
Presses universitaires de Namur | Tactiques


Cet ouvrage présente des récits de fiction inédits, rédigés par Monsieur Jean-Louis Dumortier, Professeur ordinaire à l'Université de Liège, Service de Didactique du français, qui, pour me faire plaisir, a consacré un peu de son temps précieux à inventer des histoires pour les petits élèves de l'école primaire.

Ces histoires, il les a inventées en pensant aux usages didactiques que les maitres pourraient en faire afin d’atteindre les grandes finalités de notre école.

Ces histoires, très riches aux plans littéraire et linguistique, sont de véritables œuvres d’art favorisant tant le développement cognitif que le développement affectif et le développement éthique de chaque apprenant.




Nous Vous Suggérons Aussi

L'écrit scientifique à l'aune des littéracies universitaires
approches théoriques et pratiques
Marie-Christine Pollet

Collection

Tactiques

Sujets

Pédagogie : Didactique du français