L'élève et la lecture d'albums

L'élève et la lecture d'albums

Quelle compréhension du texte et des images?
Édité par Emmanuelle Canut, Anne Leclaire-Halté
Presses universitaires de Namur | Diptyque


Les enseignants et les formateurs disposent aujourd'hui de nombreux travaux qui portent autant sur la description des albums que sur les pratiques de classe qu'ils peuvent engendrer. Mais la question de leur réception par les élèves est sans doute moins souvent traitée. Comment ceux-ci comprennent-ils les albums? Quelles difficultés de lecture peuvent-ils rencontrer? Comment abordent-ils, depuis la petite section jusqu’au cycle 3, la spécificité iconotextuelle de ces livres? Une journée d’étude a été consacrée à ces questions. Ce numéro de Diptyque reprend les contributions de N. Audoin, V. Boiron et M. Rebière, E. Canut et F. Gautier, M. Froment, A. Leclaire- Halté (et al.), P. Péroz, F. Quet et M. Vertalier.




Nous Vous Suggérons Aussi

Collection

Diptyque

Sujets

Pédagogie : Didactique du français