Enjeux n°85

Enjeux n°85

Printemps/Eté 2013
Contributions de Graziella Deleuze, Irène-Marie Kalinowska, Eva Lemaire, David Ravet, Lucie Taquet, Frank Wagner, Cendrine Waszak
Presses universitaires de Namur | Enjeux


Frank WAGNER

Le moi qui revient (Un exemple d'autofiguration: les Romanesques d'Alain Robbe-Grillet (I))

Cendrine WASZAK

Lire une œuvre littéraire dans trois régions de la francophonie: quelle théorie pour quelle pratique?

Graziella DELEUZE & Lucie TAQUET

Activité de lecture-écriture dans un cycle 5-8 autour de l’album Loulou de Grégoire Solotareff

Irène-Marie KALINOWSKA

Mais j’ai trouvé ça sur Internet, madame! Mésaventures du dialogisme et insécurité interdiscursive dans l’enseignement supérieur: propositions pour un référentiel d’analyse de l’interdiscours

Eva LEMAIRE

Enseignement du français en milieu socio-éducatif: pour une didactique en contexte

David RAVET

Pédagogie et enseignement




Nous Vous Suggérons Aussi

Une Formation littéraire malgré tout
Enseigner la littérature dans les classes "difficiles". Echos du colloque d'octobre 2005 à Aix-en-Provence

Collection

Enjeux

Sujets

Pédagogie : Didactique du français