Présentation des Presses universitaires de Namur

La création des Presses universitaires de Namur, officiellement fondées le 15 mai 1972 sous forme d'asbl, répondait au souhait de l'Université de diffuser les recherches menées en son sein, en encourageant la rédaction et la publication de travaux à caractère scientifique ou culturel. Elle se dotait ainsi d'un service exclusivement dédié à l'édition et à la diffusion de ses publications.

Intégrant à l'origine d'anciennes collections internes, composées essentiellement de monographies de philologie et de philosophie, le catalogue des Presses universitaires de Namur s'est depuis lors ouvert à l'ensemble des 6 facultés (Philosophie et lettres, droit, sciences économiques, sociales et de gestion, informatique, médecine, sciences). Il compte aujourd'hui plus de 200 titres disponibles, et s'enrichit chaque année d'une dizaine de nouveautés.

Approches interdisciplinaires, monographies, actes de colloque, ou manuels pour étudiants, les livres édités aux Presses universitaires de Namur reflètent la diversité des démarches menées au sein de l'Université.

Soucieuses de faire connaître leurs ouvrages à un large public, les Pun collaborent avec des partenaires du monde universitaire ou du secteur de l'édition, sous la forme de coéditions (avec notamment les Editions Lessius, Schortgen), ou par le biais d'accords de diffusion ponctuels.