La collection Diptyque, publiée par le Centre d'Études et de Documentation pour l'Enseignement du Français, est destinée à réunir divers travaux linguistiques ou littéraires liés à l'enseignement du français. Elle peut accueillir aussi bien un cycle de conférences que des actes de colloques ou des études rassemblées autour d'un thème. Elle rassemble des auteurs venus de plusieurs pays, essentiellement francophones, chercheurs et professionnels de l’enseignement.

Titres liés

Enseigner la littérature en dialogue avec les arts

Enseigner la littérature en dialogue avec les arts

Confrontations, échanges et articulations entre approches didactiques, Première édition

Jean-Charles Chabanne

Sylviane Ahr, Marie-Manuelle Da Silva

Repenser l'écriture et son évaluation au primaire et au secondaire

Repenser l'écriture et son évaluation au primaire et au secondaire

Première édition

Catherine Brissaud, Martine Dreyfus

Yves Reuter

Sandrine Bazile, Catherine Brissaud

Les fables à l'école du XXIe siècle

Les fables à l'école du XXIe siècle

Quelles perspectives didactiques ?, Première édition

Nathalie Denizot, Jean-Louis Dufays

Claude Beucher-Marsal, Martine Courbin

Cet ouvrage vise à déterminer comment et pourquoi le genre des fables est configuré, scolarisé, transposé par l'école au XXIe siècle.